Zankyou No Terror - DollNeko

Publié le par DollNeko - Usagimo -

Zankyou No Terror - DollNeko

Zankyou No Terror (ou Terror In Resonnance en anglais) est un manga existant uniquement en anime de seulement onze épisodes sortie en été 2014. Ce seinen nous vient tout droit du studio Mappa et est édité par notre "cher" Wakanim (brûle en enfer, démon ! >^<).

En bref : Zankyou No Terror nous conte l'histoire de deux jeunes "terroristes" se faisant appeler "Sphinx" sur la toile. Un été, une bombe explose dans un immeuble de Tokyo. "Sphinx" est le coupable de l'acte. En parallèle, on suit Mishima Risa, une jeune fille croulant sous les problèmes personnels. Celle-ci se retrouvant par hasard dans l'immeuble au moment de l'explosion... TIN TIN TIN TIN !! (oui c'est un bruit de suspense énorme ^w^)

Passons à l'analyse! :)

L'histoire : Elle est belle, originale, bien filée et extrêmement touchante et accrochante! Dès le premier épisode, on est plongé dans l'ambiance. ++

Graphismes : C'est beau, c'est fluide. Chaque plan est un chef d'oeuvre. Un petit effet "filmé" fait tout de suite plus réaliste et nous rapproche de l'univers de l'animé. C'est juste génial ! (je suis très sensibles aux graphismes ^w^). ++

Les OST : OMFG! Aie-je vraiment besoin d'en parler ? La compositrice Yoko Kanno (très grande compositrice à mon humble avis) a concocté aux oreilles aiguisées de très belles OST (avec la participation d'Arnòr Dan). Celles-ci sont parfaitement bien utilisée et rendent certaines scènes à couper le souffle ! (exemple avec Is et Von, à ne pas chercher sur YouTube pour ne pas être spoilé ;) )

Les seiyuu : Ils sont bons. J'aurais aimé que les américains soient doublés par de vrais américains, surtout pour les passages en anglais... Dommage :) +

Fin : Elle est grandiose et peu prévisible (sauf si on a l'intelligence ^-^). Elle touche forcément le spectateur... Croyez-moi ! J'approuve ce genre de fin (... enfin à moitié ^^' ceux qui l'ont vu me comprendrons) ++

Personnages : Chara-design peut originaux ! Le brun ténébreux avec des lunettes et discret qui fait paire avec un personnage plus enjoué et émotif. La fille a les traits simplistes d'un personnage féminin (maladroite, émotive, et voulant rendre heureux sont entourage). MAIS ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! TOUS les personnages sont intéressant, bien élaborés pour un anime aussi court. Et surtout, on s'y attache, que ce soit les personnages principaux ou les secondaires. Je rappelle de même que c'est un anime COURT (je sais que je l'ai déjà répété dans la phrase d'avant). Ce qui fait qu'avec si peu de temps, les personnage sont très bien développés mais il est sûr que ce n'est pas entièrement. De plus, il est extrêmement difficile de créer un attachement aussi grand pour de tels personnages en si peu de temps. Et pour cela, je dis "waw" ! +

Opening et ending : C'est beau, c'est cool, les musiques sont géniales ! Quelques plans du manga sont repris dans l'opening, mais cela ne dérange pas :) ++

EN SOMMES : Zankyou No Terror, est un très bon anime qui aurait dû mieux développer ses personnages et qui manque d'originalité sur ce point. Mais c'est un anime à voir par sa beauté autant sonore que graphique et par son histoire très belle et sa fin grandiose. Il entre facilement dans mon top 10 de mes animés préférés :)

Note : 12/14 --> 17/20

Note personnelle : 18/20

Sondage : http://surveynuts.com/surveys/take?id=18656&c=95369489TRHD

Publié dans Anime

Commenter cet article