Hotarubi No Mori E - Fran

Publié le par DollNeko - Usagimo -

Hotarubi No Mori E - Fran

Bonjour, Bonsoir et bonne nuit ! Ici Fran. Et oui, aujourd'hui, mettons de côté les animes ! :D

Je vais me permettre l'analyse d'un film très court (45 minutes environ) nommé Hotarubi No Mori E ! Pour analyser ce que nous allons appeler un FAJNI (Film ou Animation Japonais Non-Identifié), je vais le faire en quelques points ! Son intrigue, ses OST, ses personnages, ses seiyuu, ses graphismes et sa fin ! (oui, on est pas très loin d'un analyse de DollNeko...).

  • Contextualisons !

Hotarubi No Mori E est un film basé sur un one shot de Midorikawa Yuki, l'auteure entre autre de Natsume Yuujinchou (autrement connu sous le nom de Le Pacte Des Yôkai ou encore Natsume's Book Of Friend). Notons par là que ce one shoot était à la base une initiation à ce manga (aussi adapté en anime). Le film dont nous allons parler est sortie le 11 septembre 2011 au Japon, et nous vient du studio Brains Base (qui a produit également Durarara!!, Baccano! et Amnesia, l'OAV d'Assassination Classroom... déjà, ça c'est cool! ^^).

  • Pour résumer...

On suit Hotaru, une jeune fille, qui à ses six ans, s'est perdue dans une forêt connue pour abriter des yôkai (les esprit japonnais) pendant les vacances d'été quelle passe annuellement chez ses grand-parents. Apparaît alors Gin, un yokai, qui l'aide. Cependant, il déclare que si un humain le touche, il disparaîtrait. Hotaru est intriguée, et finit par revenir chaque jours de l'été dans la forêt et passe ses vacances avec Gin. Depuis, elle revient tous les été voir Gin...

  • L'intrigue

​Amoureux de film émouvants et beaux... Venez nombreux ! C'est très joli, et malgré un rythme un peu lent (c'est le style de l'auteur d'origine), on s'attache aux personnages. C'est à regarder avec un oeil enfantin :) (à déconseiller aux adepte de shônen ou de kowai...)

  • ​Les OST

Au nombre de 11, elles sont belles et très mignonne. Des OST digne d'un studio Ghibli ! Et oui... C'est un très grand compliment ! Les OST sont reposantes, douces, et conviennent parfaitement à l'histoire :)

  • Les personnages

En temps que film de 45 minutes à tout casser, les personnages de Hotarubi No Mori E sont attachants. Vraiment ! Ils n'ont pas à être très complexe, vu l'histoire. Et c'est parfait ainsi ! :)

  • Les Seiyuu

​Je vous choque si je vous dit que le seiyuu de Gin n'est autre que Uchiyama Koki, le seiyuu de Soul Eater Evans dans Soul Eater ? Ah oui, je dois choquer ceux qui connaissent... C'est avec cet exemple que je vais illustrer la qualité du peu de seiyuu du film. En effet, Uchiyama Koki double avec brio un personnage avec lequel on aurait du mal à l'associer ! Ah... C'est aussi le seiyuu de Midnight dans Fairy Tail, de Yuki Natsuno dans Shiki ? Et oui! Rien que ça ! Du côté de l'autre personnage principal, nous avons Sakura Ayane, qui a déjà doublé dans Psycho-Pass ! Ah... Trop de guest dans ce film ! x)

  • Les graphismes

​Ils sont tout simple, mais beau ! :) Les paysages à l'aquarelle sont magnifiques. C'est simple mais beau, et ça, j'aime ! ^^

  • La fin

​C'est beau. On s'y attend un peu. Mais c'est tellement beau que j'en suis ressorti en mode niais ! Croyez-mi, cette fin va vous rendre comme une gamine émotive...

Breffons, mes camarades ! Contrairement à DollNeko, je ne note pas ce que je fais... Je ne fais que vous faire connaître des choses et vous informez sur d'autres ! :) si vous voulez mon avis, ce film est une petite perle qui vise un publique essentiellement féminin (même si je suis habituée à regarder des seinen ou des shônen... pauvre de moi, mon cerveau à fondu pendant que je regardais ce film ^^'). Pour un moment de détente après un bon Totoro ou pour occuper des enfants pendant vos journée de garde des petits cousins et cousines (et on se'en fiche s'ils ne savent pas lire le sous-titrages x) ), regardez donc Hotarubi No Mori E ! :)

À bientôt mes camarades ! °\(=^-^=)/°

PS : En temps que sondage, je vous invite à me donner votre style de manga préféré ! :) ici --> http://surveynuts.com/surveys/take?id=19464&c=99499985NPTD

Publié dans film

Commenter cet article